Souvent apparentée à une chasse au trésor, surtout lorsqu’il s’agissait de trouver un maillot de bain spécial grande taille, la quête de notre indispensable de l’été, n’a désormais plus rien d’un calvaire, bien au contraire !

Choisir la forme parfaite : le point essentiel

Avez-vous déjà entendu parlé des différents types de morphologies ? Bien sûr ! Mais sauriez-vous trouver laquelle vous correspond le mieux ? Pour le savoir, faites le test selon votre profil, pour connaître quelle sera la forme de votre futur maillot de bain grande taille !

Morphologie en H :

Votre silhouette se dessine ainsi : vos épaules font la même largeur que vos hanches, et vous n’avez pas la taille très marquée. Si vous le voulez, l’objectif sera de jouer avec vos formes en les accentuant pour donner davantage de rondeur et de volupté ! Pour cela, nous vous conseillons d’opter pour un modèle push-up qui valorisera votre poitrine, ainsi qu’une culotte un peu haute et échancrée afin de dessiner votre taille et d’allonger vos jolies jambes !

Morphologie en X (ou 8):

Vous avez généralement une ligne similaire à la morphologie en X, à la différence, c’est que vous avez une taille bien dessinée. Bonne nouvelle, votre silhouette vous permet de tout porter ! Pour davantage mettre votre taille fine en valeur, vous pouvez choisir une culotte basse et échancrée ainsi qu’un joli soutien-gorge type balconnet pour donner du volume à votre poitrine !

Morphologie en O :

Vous avez des jolies rondeurs et des formes généreuses ? Jouez avec ! Nous vous conseillons une belle culotte taille haute et galbante afin de marquer votre taille, ainsi qu’un soutien-gorge emboîtant pour sublimer votre belle et ronde poitrine. Le 1 pièce nageur sera également votre allié car il donnera un aspect longiligne à votre silhouette.

Morphologie en A VS en V :

Silhouette en A, vos épaules et votre buste sont plutôt fins, tandis que vos hanches sont plus larges. Silhouette en V ? C’est tout l’inverse ! Dans un cas comme l’autre, l’objectif sera de rééquilibrer votre morphologie en apportant un peu de volume là où il y en a le moins. Si vous êtes dans la catégorie A : miser tout sur votre décolleté ! Le soutien-gorge pigeonnant ou push-up sera votre meilleur atout. À l’inverse, pour les morphologies en V, nous vous conseillons un beau boxer ou une culotte à volants pour arrondir vos hanches et leur apporter du volume !

Après avoir trouvé quelle forme vous correspond le plus, le choix de votre maillot de bain grande taille ne reposera plus que sur le choix de la couleur, ou de l’imprimé. La marque Elomi propose d’ailleurs de nombreuses lignes et collections spécialement conçues pour les femmes aux formes généreuses ! On vous conseille de laisser libre court à votre imagination et à vos envies. L’objectif final est que vous vous sentiez belles et à l’aise tout l’été. À vos maillots !